Rencontrez l'équipe du documentaire

Cyril Robert

Cyril Robert est originaire d'un village proche d'Aix-les-Bains en Savoie. Il a grandi au milieu des chevaux et de nombreux autres animaux au sein de la ferme pédagogique de ses parents. Très vite, il accorde une importance majeure au fait de vivre au contact de la nature.
La ferme pédagogique ferme ses portes quand il est encore adolescent, mais les chevaux poursuivent leur vie sur les lieux. Après des études de psychologie et une première carrière dans les métiers d'extérieur (cordiste, couvreur zingueur, ouvrier paysagiste...), Cyril décide de se rapprocher de sa passion pour les chevaux et la nature : il entreprend une formation d'accompagnateur de tourisme équestre en Ardèche. A son retour, sa jument Kamaée est le seul cheval encore en vie. Il décide alors d’entreprendre avec elle le périple que relate De Vallées en Sommets.

Morgane Moal

Morgane Moal travaille en tant que monteuse pour des projets audiovisuels de formes variées – du documentaire à la fiction, en passant par le clip et les films de luxe.
En juillet 2017, elle quitte sa vie parisienne pour suivre Cyril et filmer son aventure atypique. Avant le départ, elle déclare : « À travers ce documentaire, je souhaite retranscrire l’ambiance de cette expédition insolite de Cyril et Kamaée. Ce qui m’intéresse avant tout est la relation entre Cyril et sa jument, et son évolution au long du périple. Comment leur relation va-t-elle s’élever ? Dans les difficultés, ils devront s’écouter mutuellement, pour réussir ensemble. Ce voyage aux airs de quête initiatique aura une allure plus humaine, plus proche de ce qui nous entoure tous, la nature, et éveillera leurs sens. »
Après avoir réalisé plusieurs clips et formats courts, Morgane Moal livre avec De Vallées en Sommets son premier documentaire en tant que réalisatrice.

Kamaée

Kamaée est une jument de race Fjord née en 1998. Elle a vécu presque toute sa vie à la ferme qui a aussi vu grandir Cyril. Quand elle n'est pas au pré avec ses congénères, elle accompagne Cyril dans son activité de tourisme équestre. Membre à part entière de l'aventure De Vallées en Sommets, nous avons choisi de donner son nom à l'entreprise produisant le documentaire.